Deux fois dans l'année, utilisez un balai brosse avec un produit adapté (eau tiède et savon noir) et rincez abondamment (eau et vinaigre blanc). Vous viendrez à bout très facilement des petites taches, le calcaire et les moisissures. Evitez toujours les produits trops acides et l'utilisation régulière du karcher, qui peut s'avérer à la longue néfaste, fragiliser les joints et rendre poreux la couche émaillée de certains carrelages.
Si votre terrasse est très encrassée, il vaut mieux répéter plusieurs fois cette opération en ajoutant du bicarbonate de soude, en rincant bien (toujours de l'eau et du vinaigre blanc) et laissant sécher votre carrelage entre chaque brossage, plutôt que d'utiliser des produits corrosifs. Ces produits chimiques abîmeront votre terrasse. Pensez également aux éventuels végétaux qui la bordent, ils n'y résisteront pas!
Car ils sont poreux: utilisez un produit imperméabilisant qui les protégera des moisissures.
Nous avons des produits "tout en un" disponibles en magasins, en toutes contenances à des prix très abordables. Quelques minutes d'entretien chaque année, et votre terrasse sera de nouveau étincelante :-)