Les carrelages extérieurs : Forte résistance au gel et propriétés antidérapantes

Vous disposez d'une résidence avec piscine, terrasse ou garage ? Choisissez votre carrelage extérieur en tenant compte de deux critères absolument fondamentaux pour une durée de vie à long terme et une utilisation en toute sécurité pour vous et votre famille : un carrelage résistant au gel et une adhérence au sol pieds nus / pieds chaussés.

Carrelage extérieur : un cachet esthétique original

Soumis en permanence aux intempéries, le carrelage extérieur doit présenter des caractéristiques de résistance à l'eau, aux différences de températures brutales, aux chocs de la vie quotidienne et nécessite une pose de carrelage particulière. Nous vous aidons à sélectionner à la fois un carrelage solide et esthétique. Car choisir du solide ne signifie pas faire l'impasse sur le design et le look de votre extérieur ! Un petit détour du côté de notre catalogue riche en idée de décoration extérieure.

Céramique et gamme de carrelage grès cérame : une résistance à toute épreuve

Pour cela, toutes les déclinaisons de carrelage type céramique, granit, grès cérame émaillée ou pleine masse sont particulièrement indiquées. Nécessitant très peu d'entretien, ces matériaux à base d'argile présente un fort taux de résistance au temps, avec un taux d'absorption d'eau inférieur à environ 0,5%. Non poreux, sa cuisson haute-température est idéale pour une pose carrelage sur des zones de grands passages comme les garages.

La combinaison d'un beau carrelage solide

Avec une large gamme en terme de choix, optez pour un carrelage imitation pierre naturelle, bois ou métal, avec des motifs harmonieux selon le style de votre environnement : carrelages lames / rectangulaires / carrée ou emboîtée. Quelque soit le type de structures que vous choisissez, ces matériaux ont des caractéristiques communes en ce qui concerne leurs propriétés ingélifs et antidérapantes.

Des normes officielles pour des propriétés antidérapantes et ingélifs

La norme ABC distinguent 3 niveaux d'adhérence différent pour une résistance glissante pieds nus, et la norme dite R pour une résistance pieds chaussés comprend 5 niveaux adhérence graduelle.

Pour le gel, il s'agit d'une certification ISO 1045-12 qui permet de vous garantir une parfaite résistance au gel. Sachant que le gel est particulièrement dévastateur sur les carrelages avec de fréquentes micro-fissures et éclats ! Pour un carrelage longue durée, mais aussi pour un utilisation en toute sécurité, ne négligez pas ces critères qui vous assurent un investissement durable et une diminution de risques de glissades dangereuses pour vous et vos enfants.

NB/ Nous vous accompagnons dans le choix et la pose de votre carrelage extérieur, avec réalisation et pose chez vous à votre convenance

 
 
© 2018 Carrelage Audois 04.68.47.75.72