Solera
Dolphin
Axi
Justlife
Etic
Forested
Wood-talk
Castle
Dolphin
Axi
Solera
Justlife

Le carrelage imitation parquet : Retrouvez l'ambiance bois sans les inconvénients de l'entretien

Si la pose de parquet ancien était autrefois une technique répandue via une seule frise de bois, aujourd'hui d'autres matériaux font leur apparition pour combiner à la fois le charme du bois avec un atout de résistance sur le long terme. Découvrons les avantages du carrelage imitation parquet avec Carrelage Audois à Carcassonne et sa grande gamme de parquets et sols stratifiés.

Un montage rapide

Dans la gamme des carrelages sol, le carrelage façon parquet présente en effet de nombreux avantages au quotidien. Sous forme de parquets stratifiés ou classique, l'assemblage est le même et permet d'optimiser une pose très rapide chez vous. En effet, l'un des intérêts du carrelage en imitation parquet est que le carrelage n'est pas fixé au sol. Parquets flottants et autres modèles sont soient cloués sur des lambourdes et solives (qui sont en fait des supports intermédiaires au plancher), soit collés. Des planches longues de 2m, avec une souplesse comparable au vrai parquet !

Garder l'aspect chaleureux du bois dans vos pièces

Ainsi contrecollés, les carrelages imitation parquet sont donc une excellente alternative au parquet traditionnel, beaucoup plus délicat à entretenir et surtout très sensible aux poinçonnements type "talons aiguilles" ou  "pieds de meubles". En assurant la longévité avec un matériau résistant comme le grès cérame, célèbre pour ses propriétés de solidité, vous optimisez votre investissement à long terme dans votre maison. Notez qu'en cas de pose carrelage imitation parquet dans vos pièces d'eau, une couche huilée supplémentaire sera appliquée pour résister parfaitement à l'humidité.

De multiples façons de poser votre carrelage imitation parquet

Côté ambiance, Carrelage Audois à Carcassonne dispose d'un vaste catalogue, vous permettant de donner vie à vos idées les les plus folles ! En effet, les déclinaisons type carrelage imitation parquet sont larges et la disposition des carreaux se réalise sous de nombreux angles différents tant en intérieur qu'en carrelage extérieur, que ce soit pour un parquet délavé, donc brute et blanchie, stratifié ou au style industriel.

  • Pose à l'Anglaise avec des lames de même longueur pour un genre classique et sobre
  • Pose en coupe de pierres avec des extrémités décalées au niveau des coupes
  • Pose à la Française avec l'alternance des longueurs de lames pour une ambiance moderne et fluide
  • Pose en damiers, mosaïque etc

Des combinaisons déco multiples, avec des imitations bois proche du pin, du chêne ou de l'hêtre ! Le carrelage imitation parquet vous assure une ambiance chaleureuse et douillette, avec les veinages apparents, tout en facilitant son entretien et répondant aux critères d'isolation thermique et phonique.

NB/ Le petit + du carrelage imitation parquet à Carcassonne : les lames sont démontables à tout moment, pour modifier vos ambiances.

 
 
© 2018 Carrelage Audois 04.68.47.75.72